• Un chien joue à chat avec une biche

    Brutus, un jeune chien plein d'énergie, en avait assez de jouer avec des bipèdes incapables de se mesurer à lui. Comme le montre la vidéo que son maître, un Américain originaire du Missouri, a mis en ligne le 3 juin, le canidé s'est donc attaqué à un autre animal à quatre pattes: une biche qui a fait irruption dans le jardin familial.

    Pendant près de 45 minutes, Brutus a donc couru après le cervidé, avant de servir à son tour de proie à l'animal qui ne semblait pas vraiment impressionné par le gardien de la maison. Explorant les quatre coins du jardin, sous le regard amusé du maître, le chien et la biche ont tenté de se semer mutuellement. Personne ne sait si l'un des deux protagonistes de cette course-poursuite a remporté la partie, mais à force de jouer à chat, le chien a du finir épuisé!!

     


    6 commentaires
  • Un petit garçon écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse

     

    "Tous les chiens vont au paradis, et surtout Moe", résume le New York Daily News (en anglais), qui relate cette belle histoire. Originaire de Norfolk (Virginie), la famille Westbrook a été bouleversée par la disparition de son beagle de 13 ans, au mois d'avril. Surtout le petit Luke, âgé de 3 ans et demi. Le garçonnet a dicté des lettres à sa mère, pour qu'elle les envoie à Moe au paradis. "Tu me manques, j'espère que tu t'amuses bien au paradis", écrivent généralement la mère et son fils. Jusqu'à ce qu'une lettre arrive en retour…

     

    "Je joue toute la journée, je suis heureux"

    Sa mère, Mary Westbrook, raconte cette anecdote touchante sur le blog Distinction, mercredi 10 juin. "On les écrivait ensemble, et on les postait le soir, à l'adresse 'Moe Westbrook, Doggie Heaven, Cloud 1' [paradis des toutous, nuage 1]". Une fois son enfant couché, elle allait retirer la lettre de la boîte postale. Mais un soir, Mary Westbrook oublie de retirer la lettre.

    "C'était il y a environ deux semaines. Je me suis dit qu'à la poste, personne ne prendrait cette lettre au sérieux, et qu'elle serait détruite." Que nenni. "Ce matin, cette lettre non cachetée a atterri dans notre boîte aux lettres. Au dos, l'expéditeur précisait simplement : de la part de Moe." Voici le mot adressé par le petit chien, photographié par la mère :

    Je suis au paradis des chiens, Je joue toute la journée, je suis heureux, Merci d'être mon ami, Je te woof, Luke

    Moe

    depuis le paradis

    Sur le blog, la jeune femme précise qu'elle donnera la lettre à son fils le soir même… Nul doute que Luke a apprécié ce message touchant!!

     

     

     

    6 commentaires