• Vols d'animaux dans les zoos

     

    Je n'en crois pas mes yeux alors que je regardais les actualités j'ai appris que dix Oustitis argentés et sept tamarins-lions dorés ont été volés le mardi 12 mai 2015!

    Les membres de l’Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA), basée à Amsterdam et qui représente environ 30 % des zoos européens, ont comptabilisé 64 animaux volés en Europe depuis décembre 2013, singes et oiseaux exclusivement :

    • 17 tamarins-lions dorés ;
    • 10 ouistitis argentés ;
    • 10 singes-écureuils de Bolivie ;
    • 10 singes-écureuils communs ;
    • 1 tamarin de Goeldi (ou tamarin sauteur) ;
    • 16 perroquets et bucérotidés.

    En France, le type d’animaux dérobés ces dernières années s’étend des flamants roses aux perroquets, en passant par des oiseaux de proie et même des pingouins.

    Mais ce sont, en effet, souvent de petits singes qui sont la proie des trafiquants : selon l'association Robin des bois pour la protection de l'homme et de l'environnement, la valeur marchande d'un tamarin-lion doré oscillerait entre 5 000 et 10 000 euros!

    2009, année noire pour les zoos français

    En 2009, des voleurs avaient déjà tenté de s'emparer de singes très rares (des cercopithèques de Roloway) au parc zoologique de Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire. Ils ont finalement emporté quatre perroquets – des aras d'Amérique du Sud pouvant atteindre chacun 3 000 euros sur le marché noir.

    A la Flèche, dans la Sarthe, cinq singes avaient été dérobés en plein jour, tandis que quatre perroquets et trois singes saïmiri étaient volés à Mervent. Toujours la même année, trois perroquets amazones étaient dérobés au zoo de Pont-Scorff, en Bretagne.

     Puis, ce sont deux bébés gibbons qui ont disparu du zoo de Fréjus tandis qu’au Parc des félins, en Seine-et-Marne, est signalé le vol d’un bébé ocelot.

     

     

     

    Je me demande comment des personnes peuvent volés ces bouts de choux comme ça, et je trouve que ces personnes sont vraiment cruelles !!

     

    Battons nous!!

    « MAI : l'orang-outanLes victimes de la mode... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:04
    Article très intéressant, bonne continuation :)
    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:07
    Merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :