• Destin Sauvage (Futuroscope)

    Ce weekend, je suis allée au Futuroscope et j'ai vu le film "Destin Sauvage".  Ce film grandiose, que je vous invite à aller voir, parle de deux fées, deux héroïnes, Dr Biruté Mary Galdikas (à droite) et
    Dr Daphné Sheldrick (à gauche) qui sont deux femmes se battant pour la cause animale.

     
     

     Le Dr Biruté Mary Galdikas est l’une des plus grands expertes mondiales du comportement des primates. Quant au Dr Daphne Sheldrick, elle compte parmi les plus célèbres spécialistes des éléphants, animaux pour lesquels elle a bâti une pension au Kenya.

     

    Chacune élève des orphelins, les soigne, les nourrit, comme une véritable mère adoptive ! Une fois leur âge adulte atteint ainsi que leur autonomie gagnée, ils sont ramenés dans le monde sauvage.

     

    Des forêts de Bornéo à la savane du Kenya...
     
    Bande-annonce :
     
     
     

     

    19847892Leur travail pour la sauvegarde et la préservation de l’orang-outan et de l’éléphant d’Afrique est mondialement reconnu. Des forêts tropicales de Bornéo à la savane aride du parc Tsavo au Kenya on partage le quotidien de deux scientifiques dévouées à la cause animale. Chaque jour, elles recueillent des bébés orangs-outans et des éléphanteaux orphelins pour les soigner, les éduquer afin de les réintégrer dans la vie sauvage. Approchant au plus près ces animaux auprès de leurs mères de substitution humaines, les visiteurs assistent à des scènes de jeux attendrissantes, à des phases d’apprentissage émouvantes jusqu’au retour de ces animaux à la vie sauvage. Une expérience touchante qui rappelle l’importance de la biodiversité sur Terre, de la survie des espèces et de la sauvegarde de leurs milieux. 

    Réalisé par David Lickley
    Avec Morgan FreemanBirute GaldikasDaphne Sheldrick

     

    Très beau film ! A voir !

    Ce film nous fait comprendre qu'il faut respecter les animaux, qui ne sont pas très différents de nous.

    « DECEMBRE : L'ours polaire JANVIER : l'imposante baleine bleue »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:47

    Un article *o*

    Oua, c'était trop bien cette attraction !!!

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 19:38

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :