• JUILLET : Un perroquet : l'ARA BLEU

    Les perroquets sont des oiseaux ; il en existe 350 espèces différentes, connues sous des noms variés, tels que ara, perruche, cacatoès... Ici, on va vous présenter l'ara, après quelques précisions/ informations sur les perroquets de manière générales...

    Un perroquet : l'ARA BLEU

    Ara Bleu et Jaune.

    ⇑A TABLE ! Le perroquet a des pieds flexibles qu'il utilise comme des mains. Pour manger, il saisit d'un pied la nourriture, qu'il introduit dans son bec crochu et mobile.

    Un perroquet info +

     Un quart de la population (au moins) des perroquets est menacée d’extinction. A cette situation il y a deux raisons principales : leur habitat naturel (les forêts tropicales) rétrécit peu à peu, et ils sont capturés pour être vendus par des trafiquants comme oiseaux de cage et de compagnie.

     

     

    L'ARA

    • Il y a 16 espèces d'aras
    • C’est le plus gros des perroquets.
    • de 30 cm à 1 m; de 150 grammes à 1800 grammes (soit 1,8 kg)
    • Couleur variant du rouge au bleu et au vert
    • Ara est le nom commun donné à ce groupe d’oiseaux au corps mince, à la queue très longue, à la tête large et au bec puissant.
    • L’ara a la peau du visage glabre (nue) (sauf dans le cas de l’ara hyacinthe), ce qui le rend très sensible aux coups de soleil. Par contre, la peau de son visage rougit lorsqu’il est excité.
    • Espèces qui vivent en grosses bandes : + de 100 individus !! 
    • Distribution : le Sud et le centre de l'Amérique
    •  

      PAttention !!!!!!!!!resque toutes les espèces d'ara sont en danger d’extinction. La capture pour la revente sur le marché des animaux de compagnie et la destruction massive de leurs aires de nidification rendent la situation de cette famille très critique.

          
    • Les aras nichent exclusivement en hauteur dans de très grands arbres. Dû à la destruction de la forêt tropicale, il y a un manque criant d’arbres de grande taille qui sont propices à la formation de grandes cavités nécessaires à la reproduction de ces géants. Les grandes espèces d’ara doivent donc se replier sur des sites de nidification beaucoup plus bas. 
    • Les aras et leurs nichées doivent maintenant composer avec de nouveaux prédateurs qui n’avaient pas accès à leurs nids auparavant. Ils sont de + en + en danger !!!!!!
    • L’ara est une espèce qui se reproduit lentement dans son milieu naturel , généralement 2 œufs, dont un seul survivra, et ce, chez les espèces de grande taille, pendant 2 ans ou jusqu'à la complète indépendance du petit. Par conséquent, la perte d’un bébé encore vivant représente un gros impact pour l’espèce sans compter la compétition très forte pour les cavités qui est un autre facteur très limitant pour les populations d'aras.  

     

     L'ARA BLEU

     

    carte d'identité de l'ARA BLEU

    Ara Bleu et Jaune.

    Ara Bleu et Jaune.

    En +, clique ici !

     

    Ara Bleu et Jaune.

     

    Ara Macao.


    merci à Sasha27 pour ses photos (clique sur celles-ci pour visiter son blog ! :D)

     

     

    « Croyez-vous que les animaux ne servent à rien ? La réponse, preuvesLa maltraitance des animaux »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:49

    Très beau blog, articles bien construits, je ne peux que vous encourager à continuez ainsi ! Le ara bleu est mon oiseau favori.... je suis hystérique lorsque j'en vois un xD.

    Tu peux voir des photos de aras prises par moi ce WE ici : clique ! et m'en prendre une ou deux en me demandant...

     Bonne soirée !

    Sasha

    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:14

    No soucis ! Certaines de tes photos figureront sur mon blog !

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:19
    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:48

    C'est fait !! Merci beaucoup Sasha27 !

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:22

    Merci à toi pour ton partage :3 Je trie les photos pour Biotropica (ou j'ai mangé ce midi :3)

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:35

    Oh bah de rien c'est la moindre des choses !!! et toi merci pour tout !

    Ah super !! C''était bon ? XD

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:37

    Oui... je suis entrain d'insérer le petit texte en haut à gauche et je commence la publication ! :D

    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:20
    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:24

    Désolé du retard °.° J'étais entrain de faire de l'identification car je me suis trompé sur mon  blog xc

    10
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:02

    Oh c'est pô grav' !! :D

    11
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:03
    12
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:08

    J'adore ce blog est génial. J'adore les animaux et le design est très bien fait ! Je connais IFAW et WWF.

    C'est génial !

    13
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:12

    #Cécile : Je trouve aussi, c'est trop chouette ce qu'elle fait Roomane76 !! ^^/

    En plus, elle est sympa de m'avoir demandé mes photos pour sont article, elle aurait pu me les voler comme ça sans rien dire ! On ne peut que l'encourager~

    14
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:50

    Oh merci !! Vous êtes très gentils !!! <3 Vous me touchez beaucoup ^^

    15
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:40

    Tu en connais un rayon sur les perroquets c;
    Pourrais-tu en faire sur les loups ? Ou les chiens ? Ou les canidés ? J'adore les canidés. Ce sont mes animaux préférés.

    16
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:52

    Superbe article ! Très bien détaillés, intéressant... Continue ainsi ! :D

    Si tu veux le rajouter dans ton article, je connais un zoo qui maltraites les aras. On les retrouve déplumés, maltraités et assoiffés. Il est en France, dans la Côte d'Azur; c'est le zoo de Fréjus.

    Si ça t'intéresse, il y a une pétition pour la fermeture du zoo ici créer par l'association F.G.N. :)

    Bonne continuation et ensemble... Sauvons le ara bleu !!!

     

    17
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:19

    QUOII ?! Y'a un zoo qui maltraite les animaux ????! (désolée pour tant de ponctuation u.u) Il est ouvert depuis quand ?! Mais il devrait déjà être condamné à la police ! 

    18
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:02
    Haha ! Ça continue sans moi tout ça... Attendez j'arrive !!!
    déjà tout le monde merci merci merci merci merci beaucoup
    ensuite...

    Cecile- , je vais pour te faire plaisir un article sur les loups... Peut être pour le mois de septembre... Au plus tard pour le mois d'octobre... :) encore merci pour ta fidélité. !oui c'est horrible au sujet du zoo...

    Elene merci beaucoup ! Je vais signer ta pétition quelle honte qu'il soit toujours en train de marcher ce zoo !!!!! Je peux me permettre de mettre le lien de ta pétition dans mon article ? Merci d'avance.

    Merci pour tout... Et ensemble.. PROTEGEONS LES ANIMAUX !!!! :)
    19
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:26

    Cécile-: Oui, si je peux me le permettre et sans vouloir faire de pub, voici l'article qui explique tout: >ici<

    Roomane76: Merci et bien sûr, tu peux la mettre dans l'article. J'essaye de récolter le plus de signature possible !

    20
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:27

    Protégeons les animaux !

    21
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:29
    22
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:40
    Vous êtes juste supers !!! Grace à vous je suis pratiquement aire qu'un jour les animaux seront respectés protégés et vivront sans danger... Merci
    23
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:41

    ... on en est loin /casse l'ambiance/ *je sais ou est la sortie*

    24
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:42
    Sasha27 j'ai dit UN JOUR ça veut pas dire tout de suite --'
    25
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:43
    Et crois moi j'ai une volonté de fer...
    26
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:44

    Ouai... --" Mais quel bande d'idiots ces humains anti-animaux !

    27
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:47

    Elène : mail envoyé à propos de votre asso à ma correspondante WWF ! :D

    28
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:49
    Ah bah c'est cool tout ça.. Il faut vraiment que les maltraitances envers les animaux cessent !!!
    29
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:32

    Elène: Merci pour le lien je vais le regarder attentivement. ^^ C'est toi qui l'as fait ? (Pour moi ce n'est pas de la pub mais tu m'aides justement à savoir ou c'est)

    Roomane76 : Ne me remercie pas ! Dès que j'ai vu ton blog en partenaire, j'ai foncé !! C'est toi que je remercie d'aider autant les animaux :)

    30
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:39

    Cécile-: Oui, c'est moi !

    31
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:45

    Magnifiquement bien fait tout autant pour le design. ;) Bravo à Juza et toi.

    32
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:23
    Hahah !! Je suis hyper fière de ma cousine et d'Elene...
    33
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:31

    C'est ta cousine ? *-*

    34
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:38
    Juza, ouais... Elene la pote de ma cousine mais maintente aussi ma pote... Mais on n'habite pas au même endroit pffiiou ! XD
    35
    Lundi 1er Septembre 2014 à 19:36

    Oui, pas du tout !

    36
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:06
    37
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:46

    Ah ok... Vous avez quel âge ?

    38
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:58

    Ah, je ne sais pas si je dois révéler le mien. J'ai peur qu'il n'y est plus de respect après pour l'association tout entière.

    39
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:58

    Oui Elène, pas faux....

    40
    Mardi 2 Septembre 2014 à 11:09

    De toute façon, je vais poster une vidéo interview avec Juza sur le blog. On nous voit donc, oui. Et on croira que j'ai 9 ans avec ma taille de lilliputienne ;_;  Et Juza elle sera tellement immense qu'on croira que c'est ma grande sœur  ;_;    

    RAAAAAH

    :monde cruel:

     

    41
    Mardi 2 Septembre 2014 à 11:44
    42
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:28

    Je ne souhaite pas me moquer, vu que moi-même j'ai peur des moqueries. J'ai 11 ans et je rentre en 6ème demain. Je suis petite, et alors ? Je suis aussi petite de taille et alors ? On s'en fout des moqueries, ce qui compte c'est les...

    Animaux !

    43
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:59

    Oh, ce n'est pas les moqueries qui me font peurs, mais le manque de respect totale.

    La plupart des membres de l’association ont 13/14 ans.

    44
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:01

    Un manque de respect ? C'est à dire ?

    45
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:05

    Hm, comment expliquer...

    Au début, ne sachant pas l'âge des membres de l'association, on peut respecter cette dernière. C'est-à-dire que, hum, on croit aux choses qu'ils font, on... C'est compliquer à expliquer !

    Et après sachant qu'ils sont assez jeunes, on peut croire que toute l'association c'est du flan.

    |C'était les explications de merde d'Elène|

    46
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:09

    Ah je vois juste parce qu'on dit son âge et qu'il peut être je sais pas 12 ans eh bah on va pas y croire parce que ça fait trop petit pour être une vraie asso' c'est ça ?

     

    |Ma réponse est pas mieux|

    47
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:12

    Voilàààààà c'est ça. Enfin je crois.

    |Et le prix de la meilleure réponse est attribuée à... Cécile !|

    :applaudit:

    48
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:25
    XD vous êtes trop drôles!!!
    49
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:55

    Ah bah j'ai bien compris alors ^^
    |Merci, merci... Oh c'est beaucoup d'entraînement vous savez ! L'intelligence se pratique !|

    50
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :